Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour du chapeau pour Pacioretty

Tour du chapeau pour Pacioretty

L'attaque a débloqué et Carey Price a remporté son duel face à Roberto Luongo.

Un texte de Olivier Arbour-Masse

Conséquemment, le Canadien (31-21-6) a infligé une sixième défaite de suite aux Canucks de Vancouver (27-23-9), jeudi, à Montréal. Le Tricolore l'a emporté 5-2.

Max Pacioretty a complété son tour du chapeau en troisième période après avoir raté deux tirs de pénalité en deuxième. Son deuxième portait la marque à 3-1 et il s'est avéré être le but gagnant. Pacioretty a ensuite marqué dans un filet désert en fin de rencontre.

Tomas Plekanec a été crédité du quatrième but du Canadien, une rondelle poussée du patin par le défenseur Alex Edler.

En première, Pacioretty a ouvert la marque à la faveur d'un avantage numérique à la 15e minute. Le tir de la pointe de P.K. Subban a dévié sur ses jambières et s'est frayé un chemin jusque dans le fond du filet.

À peine plus d'une minute plus tard, Ryan White a doublé l'avance des siens. À son deuxième match après une absence de 14 rencontres pour cause de blessure, le numéro 53 a touché les cordages pour la première fois de la saison. Sur ce but, Dale Weise, acquis des Canucks lundi, a obtenu son premier point dans l'uniforme du Canadien.

Chris Higgins, en deuxième période, et Alexander Edler, en troisième, ont répliqué pour les Canucks. Ils ont tous deux marqué à la faveur d'un avantage numérique. Higgins a freiné à 30 la séquence d'invincibilité des Montréalais en infériorité numérique.

En filigrane de ce match, Price a remporté son duel face à Luongo. Les deux hommes sont candidats au poste de numéro un d'Équipe Canada. Price a réussi 42 arrêts, Luongo 24.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.