Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tom Cruise fait l'objet d'une plainte pour violation de droits d'auteur

Tom Cruise fait l'objet d'une plainte pour violation de droits d'auteur

Un scénariste réclame 1 milliard de dollars à Tom Cruise, de même qu'à 12 autres personnes. Il accuse l'acteur d'avoir volé le scénario d'un des épisodes de Mission : impossible.

L'avocat de Tom Cruise qualifie la démarche de bizarre.

Le plaignant, Timothy Patrick McLanahan croit que le film Mission : impossible - Protocole fantôme ressemble à un scénario qu'il a écrit en 1998 et qu'il n'arrive pas à vendre à Hollywood.

Le scénariste affirme que son scénario intitulé Head on a été transmis à son insu à l'agence qui représente Tom Cruise, Creative artists agency.

Quand il a vu le film Mission : impossible - Protocole fantôme, il s'est immédiatement rendu compte du plagiat de son uvre.

Selon Timothy Patrick McLanahan, ce film a engrangé plus de 690 millions de dollars au cinéma, 145 millions en ventes de DVD et des millions de dollars en location de film. Il réclame au total 1 milliard de dollars de dommages et intérêts.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.