Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canadien blessé en République dominicaine veut rentrer au pays

Le Canadien blessé en République dominicaine veut rentrer au pays

Un texte de Florence Reinson

La belle-fille du Canadien blessé par balle, il y a une semaine, à Cabarete en République dominicaine, indique que son beau-père veut rentrer au Canada.

Eugenia Lehmann précise que le nom de son beau-père n'est pas Lef Welehmann, tel que l'avait indiqué la police dominicaine à Radio-Canada, mais Les Lehmann.

L'homme âgé de 64 ans, qui a vécu à Winnipeg, est un résident permanent en République dominicaine. Il y gère un établissement qui compte plusieurs appartements où séjournaient des élèves de la Division scolaire franco-manitobaine lorsque deux personnes sont entrées par effraction dans la nuit du 30 au 31 janvier.

M. Lehmann s'est interposé et l'un des voleurs lui a tiré dessus à plusieurs reprises. Il a été transporté à l'hôpital dans un état grave.

« Il a été opéré de 2 h à 6 h du matin. Il a perdu beaucoup de sang. Les médecins ont lancé un appel à la communauté pour donner du sang. Il a reçu des transfusions et des soins médicaux », raconte Eugenia Lehmann.

« Notre plan est qu'il revienne le plus vite possible. Il veut être ici, il veut être avec sa famille et ses petits-enfants et obtenir des soins médicaux au Canada », souligne-t-elle.

« Il sait que le chemin de la guérison sera long et prendra des mois, c'est pourquoi il réalise qu'il a besoin d'être ici ».

Pour l'heure, M. Lehmann se trouve toujours à l'hôpital de Cabarete et sa belle-fille ne sait pas encore quand il sera de retour au pays.

Les 18 élèves de l'École régionale Saint-Jean-Baptiste et de l'École Pointe-des-Chênes à Sainte-Anne, et les 8 adultes qui les accompagnaient venaient d'arriver à Cabarete dans le cadre d'un voyage humanitaire lorsque l'attaque est survenue.

Plusieurs d'entre eux ont assisté à la scène et la DSFM a décidé de les rapatrier au plus vite. Ils sont rentrés au pays samedi dernier alors que leur voyage devait prendre fin jeudi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.