Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jeux vidéo: Sega relooke sa mascotte Sonic dans un nouvel univers

Jeux vidéo: Sega relooke sa mascotte Sonic dans un nouvel univers

Le groupe japonais Sega va donner un coup de jeune au hérisson bleu Sonic, sa mascotte depuis 22 ans, avec un nouvel univers décliné sur plusieurs supports, dont le jeu vidéo, a-t-il annoncé jeudi.

"+Sonic Boom+ n'est pas seulement un jeu vidéo. C'est une nouvelle branche dans l'univers Sonic qui comprend également une série animée", a expliqué à l'AFP David Corless, directeur de la marque Sonic chez Sega.

Visuellement, l'aspect du célèbre hérisson bleu change légèrement: quelques piques supplémentaires sur le dos et un foulard noué autour du coup contribuent ainsi à lui donner un côté aventurier. Ses acolytes ont également fait l'objet de retouches, afin d'insister sur des traits de leur caractère.

"Nous voulions que les personnages soient immédiatement reconnus comme faisant partie de l'univers +Sonic Boom+", a expliqué M. Corless pour justifier ces modifications.

Sonic compte parmi les personnages les plus populaires du jeu vidéo, avec plus de 140 millions d'exemplaires vendus de ses diverses apparitions. "Sonic Boom" ne verra toutefois le jour que sur les consoles de Nintendo WiiU et 3DS, dans le cadre d'un accord passé entre les deux groupes japonais en mai 2013.

La série animée, 52 épisodes de 11 minutes, sera diffusée en France sur la chaîne Gulli lors de la saison 2014/2015. Elle sera coproduite par un studio français, OuiDO! Productions.

mch/pjl/sd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.