Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ban Ki-moon condamne le largage de barils d'explosifs par l'armée en Syrie

Ban Ki-moon condamne le largage de barils d'explosifs par l'armée en Syrie

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a condamné jeudi les attaques perpétrées contre les civils en Syrie et en particulier les largages de barils d'explosifs par l'armée de l'air syrienne depuis plusieurs jours à Alep (nord).

Ces tactiques ont un "effet dévastateur sur les zones habitées" et sont contraires aux lois humanitaires internationales, a souligné M. Ban, cité par son porte-parole Martin Nesirky.

M. Ban appelle "toutes les parties en Syrie à s'efforcer immédiatement de faire baisser le niveau des violences et à se concentrer sur une solution pacifique au conflit", ajoute le communiqué de l'ONU.

Les "barils d'explosifs" largués par l'aviation syrienne sur les quartiers d'Alep ont fait près de 250 morts, dont 73 enfants, en cinq jours, a indiqué jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Selon cette ONG, ces barils chargés de TNT ont fait également des centaines de blessés de samedi à mercredi et provoqué l'exode de plusieurs milliers de personnes.

avz/sam

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.