Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Contrats publics: WSP, anciennement Genivar, obtient l'autorisation de l'AMF

Contrats publics: WSP, anciennement Genivar, obtient l'autorisation de l'AMF
CP

MONTRÉAL - Groupe WSP Global Inc. annonce mercredi que sa filiale canadienne, WSP Canada Inc. a reçu l'autorisation de l'Autorité des marchés financiers (AMF) de conclure des contrats publics au Québec.

WSP Canada est donc désormais inscrite au registre des entreprises autorisées, tenu par l'AMF.

WSP Canada était auparavant connue sous le nom de Genivar, une firme qui a été éclaboussée lors des audiences de la Commission Charbonneau. Les travaux de la Commission sur la corruption au sein de l'industrie de la construction se sont notamment attardés à un ancien haut dirigeant au sujet de dons illégaux de 500 000 $ à des partis politiques. La firme a aussi été citée dans des allégations de partage de contrats.

En tout début du mois dernier, la firme d'ingénierie a annoncé qu'elle adoptait un nouveau nom et avec un nouveau symbole boursier, WSP Global (TSX:WSP). Genivar avait fait l'acquisition de l'entreprise britannique WSP Group PLC au milieu de 2012 pour l'équivalent de 442 millions $ CAN, un geste qui avait permis à l'entreprise d'élargir ses activités à l'extérieur du Canada et de tripler ses revenus totaux.

WSP compte approximativement 15 000 employés répartis dans 35 pays.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tony Accurso

La commission Charbonneau en bref

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.