Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pierre Paquette contre François Legault dans L'Assomption

Pierre Paquette contre François Legault dans L'Assomption

L'ex-député du Bloc québécois dans Joliette, Pierre Paquette, sera le candidat du Parti québécois dans L'Assomption lors des prochaines élections provinciales. Il affrontera donc le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault.

Pierre Paquette est un économiste de formation. Il a été député fédéral pendant 11 ans, de 2000 à 2011. Il a notamment agi comme leader parlementaire du Bloc québécois. Il avait été défait lors des dernières élections fédérales, en 2011, comme de nombreux autres députés du Bloc québécois emportés par la vague orange.

La première ministre Pauline Marois, en confirmant lundi la candidature de M. Paquette, a déclaré qu'elle se réjouissait « d'ajouter un candidat de ce calibre à l'équipe du Parti québécois ».

La circonscription de L'Assomption n'est acquise à aucun parti. Elle a souvent changé de mains au fil des élections. En septembre 2012, François Legault l'a emporté sur la candidate du Parti québécois par 1078 voix.

La circonscription de L'Assomption comprend la ville de Charlemagne, de L'Assomption, de L'Épiphanie, de Repentigny et de Terrebonne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.