Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Le Cap-Vert débouté par le TAS

Mondial-2014 - Le Cap-Vert débouté par le TAS

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé mardi la sanction de la Fifa qui a privé le Cap-Vert des barrages africains de qualifications pour le Mondial-2014, a-t-il annoncé dans un communiqué.

La commission de discipline de la Fédération internationale de football avait décidé de commuer la victoire du Cap-Vert sur la Tunisie du 7 septembre 2013 en défaite sur tapis vert parce que l'archipel avait aligné un joueur suspendu lors de ce match.

Cette décision, confirmée en appel, avait permis à la Tunisie de finir en tête du groupe B du 2e tour des qualifications de la zone Afrique et de disputer le barrage qualificatif pour le Mondial face au Cameroun.

Ce sont d'ailleurs les Lions Indomptables qui en étaient sortis vainqueurs (aller 0-0, retour 4-1), validant ainsi leur billet pour le Brésil.

La Coupe du monde se déroulera au Brésil du 12 juin au 13 juillet.

./nip/pgf/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.