Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mexique: 3,4 milliards de dollars d'investissements au Michoacan (président)

Mexique: 3,4 milliards de dollars d'investissements au Michoacan (président)

Le gouvernement mexicain va investir 3,4 milliards de dollars dans l'Etat du Michoacan (ouest), en proie à la violence, a annoncé mardi le président mexicain Enrique Pena Nieto.

Au cours d'un discours prononcé à Morelia, capitale de cet Etat rural, M. Pena Nieto a précisé que ces investissements sont destinés à relancer le développement et à mettre fin aux défaillances institutionnelles au Michoacan.

Parmi les projets évoqués figure la construction de barrages, de routes et d'hôpitaux. Une régularisation des droits de propriété des terres est également prévue.

Au début de cette année, le gouvernement mexicain a déployé près de 10.000 hommes, militaires et policiers fédéraux, dans le Michoacan pour empêcher une confrontation armée entre les narcotrafiquants du cartel des Chevaliers Templiers et les groupes d'autodéfense. Ces milices avaient été créées au départ par des civils - entrepreneurs, artisans, médecins, agriculteurs - exaspérés face à l'impuissance des autorités à protéger les populations face aux exactions des Templiers.

str-csc/mf/ob

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.