Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Angleterre - Birmingham: le président Yeung, jugé à Hong Kong, s'en va

Angleterre - Birmingham: le président Yeung, jugé à Hong Kong, s'en va

L'homme d'affaires de Hong Kong Carson Yeung, qui attend le verdict de son procès dans son pays pour blanchiment d'argent, a coupé tout lien avec le club de football de Birmingham City (2e division anglaise), a annoncé mardi le groupe propriétaire, dont il était à la tête.

Celui qu'on appelle "Mr Yeung", poursuivi pour blanchiment de quelque 93 millions de livres (112 millions d'euros, 150 millions de dollars), a démissionné de la présidence de Birmingham International Holdings Limited (BIHL) à compter du 4 février, "pour consacrer davantage de temps à ses autres engagements personnels", a indiqué le groupe qui contrôle le club depuis 2009.

Birmingham City, vainqueur de la Coupe d'Angleterre 2011, avait été relégué à la fin de la même saison. L'équipe est actuellement 18e sur 24 en "Championship", la 2e division.

jdg/as/gv/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.