Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yémen: enlèvement d'un Britannique à Sanaa

Yémen: enlèvement d'un Britannique à Sanaa

Un ressortissant britannique travaillant dans le secteur pétrolier a été enlevé lundi matin par des hommes armés à Sanaa, ont indiqué des témoins et une source proche des milieux pétroliers.

"Des hommes armés qui se trouvaient dans une voiture ont enlevé vers 09H00 du matin (06H00 GMT) le Britannique devant une épicerie à Hadda", le quartier diplomatique de Sanaa, a déclaré à l'AFP la source proche des milieux pétroliers, précisant que le Britannique est un employé d'une compagnie de services pétroliers.

Selon des témoins, les ravisseurs ont frappé le Britannique à la tête avec la crosse d'une arme, avant de l'emmener vers une destination inconnue.

L'ambassade britannique au Yémen n'était pas en mesure dans l'immédiat de confirmer le rapt. "Nous sommes au courant des informations et tentons de confirmer", a déclaré un porte-parole à l'AFP.

Cet enlèvement est intervenu alors qu'un Allemand a été kidnappé vendredi dans la capitale yéménite, où l'insécurité règne. Une série d'explosions nocturnes, dont deux proches de l'ambassade de France, avait secoué la capitale.

Les enlèvements d'étrangers sont fréquents au Yémen et sont le plus souvent le fait de tribus fortement armées, voulant faire pression sur le gouvernement pour faire aboutir leurs revendications.

mou-tm/lyn/at/hj

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.