Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un investissement de 44 millions au Musée d'art contemporain de Montréal

Un investissement de 44 millions au Musée d'art contemporain de Montréal

Le Musée d'art contemporain de Montréal a annoncé lundi une phase d'agrandissement qui, à terme, devrait lui permettre de doubler de superficie.

Le projet pourrait atteindre 44 millions de dollars, et le gouvernement Marois accorde pour l'instant une subvention de 550 000 $, qui permettra la réalisation d'un dossier d'affaires, afin de préciser la portée, le budget et l'échéancier du projet.

Il est toutefois impossible pour le moment de savoir quelle sera l'ampleur du coup de pouce financier que donnera Québec.

Le président du conseil d'administration du Musée, Alexandre Taillefer, a cependant indiqué, en entrevue, avoir reçu l'assurance de la première ministre, Pauline Marois, pour une aide financière qui couvrirait la moitié des coûts du projet.

M. Taillefer a également indiqué qu'il s'engageait à récolter 7 millions de dollars fermes auprès de la communauté d'affaires par le biais d'une campagne de financement privé.

La réalisation du projet est prévue pour 2017.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.