Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: Hollande appelle "à l'apaisement et à une solution politique"

Ukraine: Hollande appelle "à l'apaisement et à une solution politique"

Le président François Hollande a appelé de nouveau lundi "au dialogue, à l'apaisement et à une solution politique" en Ukraine, recevant à Paris le premier ministre norvégien, Mme Erna Solberg.

"Nous avons évoqué la situation en Ukraine en appelant une nouvelle fois au dialogue, à l'apaisement et à une solution politique", a déclaré le président Hollande devant la presse à l'issue de leur entretien.

La situation en Ukraine "est grave et elle appelle (à) la plus grande vigilance", avait déjà estimé jeudi le chef de l'Etat.

L'Ukraine est confrontée à une crise politique sans précédent depuis plus de deux mois.

Le centre de Kiev, la capitale ukrainienne, ceinturé par les barricades, est occupé par des manifestants pro-européens depuis la volte-face pro-russe du pouvoir au détriment d'un rapprochement avec l'Union européenne.

L'Union européenne a indiqué lundi préparer une importante aide économique à l'Ukraine après des entretiens samedi à Munich avec les dirigeants de l'opposition ukrainienne.

ha/dch/bg/thm/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.