Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux incendies mobilisent plusieurs pompiers à Québec

Deux incendies mobilisent plusieurs pompiers à Québec

Les pompiers de Québec ont été occupés lundi, répondant à deux incendies survenus à quelques heures d'intervalle dans les secteurs de Vanier et de Lac-Saint-Charles.

Plus d'une vingtaine de pompiers ont combattu un incendie sur l'heure du midi dans un immeuble de huit logements du secteur de Vanier. Les flammes se sont déclarées vers 11 h 30 au dernier étage du bâtiment situé au 511 de l'avenue Bernatchez.

Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l'incendie, qui a fait deux blessés légers, dont un pompier.

« Nous avons un pompier qui a été blessé et transporté en ambulance pour évaluation ainsi qu'un des résidents de l'appartement en feu, un monsieur d'une vingtaine d'années, qui est aussi transporté dans un centre hospitalier de la région pour évaluation », a expliqué France Voiselle du Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec.

Les pompiers ignorent pour le moment la cause de cet incendie et l'étendue des dommages causés par les flammes.

Quelques heures plus tôt, une résidence unifamiliale de la rue du Mascaret dans le secteur du Lac-Saint-Charles a été la proie des flammes.

Les trois occupants ont pu sortir à temps et personne n'a été blessé. La résidence est cependant une perte totale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.