Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe Davis - L'Allemagne cède un point sur blessure à l'Espagne (4-1)

Coupe Davis - L'Allemagne cède un point sur blessure à l'Espagne (4-1)

L'Allemagne, assuré du billet pour les quarts de finale de la Coupe Davis après le double, a battu l'Espagne 4 victoires à 1, après les deux derniers simples sans enjeu marqués dimanche àFrancfort par le forfait sur blessure de Philipp Kohlschreiber.

Héros en simple comme en double, Kohlschreiber a dû renoncer en raison d'une blessure à une hanche. Tommy Haas et Florian Mayer ayant des problèmes d'épaule, Feliciano Lopez a glané sans jouer le point pour l'Espagne.

Daniel Brands, qui avait cédé sa place en double la veille à Kohlschreiber, a saisi l'occasion de compléter le succès allemand en battant Roberto Bautista en deux sets (7-6 (7/5), 6-4).

L'équipe de Carsten Arriens affrontera en quarts de finale la France, victorieuse de l'Australie, du 4 au 6 avril à Nancy (nord-est de la France).

L'Espagne, quintuple lauréate de l'épreuve privée de Rafael Nadal (N.1) et David Ferrer (N.5), devra passer par les barrages pour assurer son maintien dans le groupe mondial.

Vendredi:

Philipp Kohlschreiber (GER) bat Roberto Bautista (ESP) 6-2, 6-4, 6-2

Florian Mayer (GER) bat Feliciano Lopez (ESP) 7-6 (8/6), 7-6 (7/4), 1-6, 5-7, 6-3

Samedi:

Tommy Haas/Philipp Kohlschreiber (GER) battent Fernando Verdasco/David Marrero (ESP) 7-6 (7/5), 6-7 (9/11), 7-6 (9/7), 6-3

Dimanche:

Feliciano Lopez (ESP) bat Philipp Kohlschreiber (GER) forfait sur blessure

Daniel Brands (GER) bat Roberto Bautista (ESP) 7-6 (7/5), 6-4

sg/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.