Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des militaires de Valcartier participent à l'opération Rafale Blanche

Des militaires de Valcartier participent à l'opération Rafale Blanche

Quelque 3000 militaires de Valcartier sont déployés en Beauce et dans la région des Etchemins ce week-end à l'occasion de l'opération Rafale Blanche, un exercice militaire où plusieurs manuvres pourront être aperçues par les citoyens.

Les déplacements de troupes s'effectueront en milieu rural et urbain. Les militaires se déplaceront au moyen de plusieurs véhicules tout-terrain de même qu'en motoneiges, en raquettes et en skis.

L'opération Rafale Blanche se poursuit jusqu'au 5 février, moment où les convois rentreront progressivement à la base militaire de Valcartier.

Des activités portes ouvertes sont également prévues dans plusieurs municipalités de Chaudière-Appalaches durant le week-end.

L'opération Rafale Blanche survient quelques semaines avant que deux unités de la base se rendent en Arctique pour deux exercices en mars et en avril.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.