Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe Davis - 1er tour: l'Italie vire en tête face à l'Argentine

Coupe Davis - 1er tour: l'Italie vire en tête face à l'Argentine

L'Italie mène 2 à 1 face à l'Argentine au premier tour de la Coupe Davis après la victoire en double de Simone Bolelli et Fabio Fognini sur Eduardo Schwank et Horacio Zeballos en quatre sets 6-7, 7-6, 7-6, 6-4 samedi sur la terre battue de Mar del Plata.

Après un rude combat de près de 4h et 49 jeux, les Italiens ont peut-être fait le plus difficile et auront deux occasions de conclure dans les simples qui opposeront dimanche Fabio Fognini à Carlos Berlocq puis Andreas Seppi à Juan Monaco.

Le N.1 argentin Juan Martin Del Potro ne participe pas à la rencontre.

Les Sud-Américains ont réussi à enflammer le stade en arrachant le premier set au tie-break (8/6). Les appels de l'arbitre à respecter le silence n'ont pas empêché le public de pousser son équipe à grand renfort de chants et de tambours, mais les Italiens ont résisté à cette pression en remportant les deux tie-break suivant (7-3 et 10/8).

Dans la dernière manche, Fognini et Bolelli ont enfin réussi à prendre le service de Schwank pour mener 5-4, service à suivre pour Fognini. Le numéro 15 mondial n'a pas flanché au moment de conclure.

dac/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.