Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une touriste portugaise blessée par balles au cours d'une tentative de vol à Rio

Une touriste portugaise blessée par balles au cours d'une tentative de vol à Rio

Une touriste portugaise a été blessée par balles au cours d'une tentative de vol dans la forêt touristique de Tijuca, à Rio, a annoncé vendredi à l'AFP le service de presse de l'hôpital où elle a été admise.

"Rosa Maria Van Schothorst, 44 ans, a été touchée au coude. Elle a été opérée d'une fracture du coude. Son état est stationnaire, mais on ignore pour l'instant la date de sa sortie", a précisé le porte-parole de l'hôpital Souza Aguiar, situé dans la zone nord de Rio.

"Son mari, Jorge Manoel Ribeiro Carvalho, 48 ans, est sorti indemne et a pu sortir" après avoir été examiné, a-t-elle ajouté.

Selon la police, le couple était en voiture jeudi soir quand il a été stoppé à un faux barrage policier monté par des délinquants sur la route du Sumaré, dans le Parc national de Tijuca. Le couple a forcé le barrage et les criminels les ont poursuivis en voiture en leur tirant dessus.

C'est du haut de la colline du Corcovado dans cette forêt de Tijuca que se dresse la statue du Christ aux bras ouverts qui domine la ville, l'un des endroits les plus touristiques du Brésil.

Mais il n'y a pas suffisamment de policiers pour assurer la surveillance de cette forêt tropicale urbaine (3.972 hectares), dénonce vendredi le quotidien O Globo de Rio.

De 2005 à 2010, 1.098 vols et agressions ont été dénombrés dans ce parc national, selon une étude de l'Observatoire des zones protégées de l'Université fédérale de Rio, citée par O Globo.

cdo/hdz/sym

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.