Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un immeuble en rénovation prend feu dans le Vieux-Montréal

Un immeuble en rénovation prend feu dans le Vieux-Montréal

Un incendie suspect a ravagé un immeuble en rénovation du Vieux-Montréal dans la nuit de jeudi à vendredi sans toutefois blesser personne.

Les flammes ont lourdement endommagé les sept étages du bâtiment. La structure a néanmoins résisté à la chaleur. Les dommages s'élèveraient à des centaines de milliers de dollars.

C'est le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui mène l'enquête. Car, comme l'a indiqué Martin Farmer, le porte-parole du Service des incendies de la Ville de Montréal, il est possible que des mains criminelles aient provoqué l'incendie. Il s'agit du troisième incendie à survenir en 16 mois dans cet édifice inhabité.

Les pompiers ont mené un combat énergique pour contenir le feu afin qu'il ne se propage pas aux immeubles voisins. « Nous craignions une propagation par rayonnement en raison de l'agressivité des flammes, mais nous avons pu les rabattre », a indiqué Martin Farmer.

L'immeuble en question est situé tout près de celui du quotidien La Presse, sur la rue Saint-Jacques Ouest, près du boulevard Saint-Laurent. Les employés qui se trouvaient dans cet édifice ont d'ailleurs été évacués, mais ils ont pu rapidement réintégrer leurs postes rapidement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.