Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie: le médiateur de l'ONU à Munich pour des consultations avec Lavrov et Kerry

Syrie: le médiateur de l'ONU à Munich pour des consultations avec Lavrov et Kerry

Lakhdar Brahimi, le médiateur des Nations Unies pour le conflit syrien est attendu samedi à Munich pour des consultations avec le Secrétaire général de l'ONU et les chefs de la diplomatie américaine et russe, a annoncé sa porte-parole.

M. Brahimi doit rencontrer d'abord M. Ban Ki-moon puis ils verront ensemble les deux coparrains de la conférence de paix sur la Syrie le Russe Sergueï Lavrov et l'Américain John Kerry, a précisé la porte-parole Corinne Momal Vanian à Genève.

La première session du premier dialogue entre le gouvernement et l'opposition syriennne sous médiation de l'ONU s'est achevée vendredi à Genève. Une seconde session est "en principe" programmée pour le 10 février, la délégation syrienne laissant planer un doute sur la poursuite de sa participation en annonçant qu'elle doit d'abord consulter le président Bachar al-Assad à Damas.

pjt /ih

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.