Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le ministre Gendron a reçu son congé de l'hôpital et se porte bien

Le ministre Gendron a reçu son congé de l'hôpital et se porte bien

Victime d'un malaise plus tôt cette semaine, le vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture François Gendron a reçu son congé de l'hôpital jeudi soir.

Selon un communiqué émis par son cabinet, M. Gendron a subi « plusieurs tests médicaux » et sa santé « est très bonne ». Sur les conseils de son médecin, le ministre s'accorde néanmoins quelques jours de repos et a annulé ses activités jusqu'à lundi.

Comme il se porte bien, M. Gendron pense être en mesure de participer au caucus de deux jours du Parti québécois la semaine prochaine à Shawinigan, a indiqué vendredi son attaché de presse, Maxime Couture.

Mercredi, en pleine séance du conseil des ministres à Québec, le député d'Abitibi-Ouest a été pris de douleurs au thorax et avait le souffle court. Son collègue ministre de la Santé, Réjean Hébert, a jugé nécessaire d'appeler une ambulance.

Le bureau du ministre de l'Agriculture n'a pas précisé la nature des ennuis de santé de M. Gendron mais a assuré qu'il s'agissait de « pépins très très mineurs ».

Âgé de 69 ans, M. Gendron est le doyen des élus à l'Assemblée nationale. Il a été élu sans interruption depuis 1976.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.