Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le film Retour vers le futur adapté en comédie musicale

Le film Retour vers le futur adapté en comédie musicale

Le réalisateur Robert Zemeckis retournera dans le passé pour son prochain projet : une comédie musicale inspirée de Back to the future (Retour vers le futur).

Les producteurs ont annoncé jeudi soir qu'un spectacle tiré de la série de films ayant mis en vedette Michael J. Fox serait présenté à Londres en 2015, soulignant du même coup le 30anniversaire du premier long métrage. Si la pièce obtient du succès, elle pourrait ensuite se déplacer à Broadway.

Le livret de la comédie musicale sera signé Zemeckis, Bob Gale et Jamie Lloyd, tandis que le compositeur Alan Silvestri et l'auteur-compositeur et producteur Glen Ballard composeront la musique. Jamie Lloyd assurera également la mise en scène du spectacle.

Dans le film paru en 1985, Marty McFly devient un cobaye humain, qui voyage dans le temps pour se retrouver dans sa ville natale en 1955. Il y découvre la vie de ses propres parents adolescents, dont sa mère qui finit par avoir le béguin pour son futur fils.

Le scénario du long métrage avait été écrit par Zemeckis et Gale, et le film contenait beaucoup de musique, dont la chanson thème The power of love de Huey Lewis and the News et une interprétation futuriste de Johnny B. Goode par Marty McFly.

Le long métrage, qui mettait en vedette Christopher Lloyd, Crispin Glover et Lea Thompson, a connu un si grand succès que deux suites ont été tournées : Back to the future part II (Retour vers le futur partie II) en 1989 et Back to the future part III (Retour vers le futur partie III) en 1990.

Zemeckis a réalisé les trois films de la série, de même que Who framed Roger Rabbit (Qui veut la peau de Roger Rabbit), Forrest Gump, The polar express (Boréal Express) et Flight (Vol).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.