Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lavillenie efface 6,08 m et se rapproche de Bubka

Lavillenie efface 6,08 m et se rapproche de Bubka

Renaud Lavillenie a amélioré vendredi le record de France du saut à la perche en salle pour la deuxième fois en une semaine en passant 6,08 m vendredi à Bydgoszcz (Pologne), dernière confirmation en date de ses ambitions de record mondial.

Le champion olympique est devenu le deuxième sauteur le plus haut de l'histoire, devant l'Australien Steven Hooker et après le tsar Russe Sergueï Bubka, plus grand perchiste de tous les temps.

"Je suis le 2e meilleur du monde !!!!!!!!!!!", s'est-il réjoui peu après sur son compte Twitter.

Lavillenie avait déjà amélioré son record il y a six jours avec 6,04 m à Rouen. Vendredi, il s'est encore attaqué sans succès au record du monde en tentant 6,16 m, gratifié tout de même d'une longue ovation du public polonais.

Le second du concours, le Polonais Robert Sobera, n'a pas dépassé 5,75 m.

La progression du Français, répète-t-il, doit le conduire au record du monde de Bubka (6,15 m depuis le 21 février 1993 à Donetsk).

Agé de 27 ans, Lavillenie est monté sur tous les podiums depuis 2009, l'année de son éveil international. Il ne lui manque que l'or des Mondiaux en plein air. Troisième en 2009, il dut encore se contenter de cette place en 2011, mais cette fois dans la peau du favori. Il a été une nouvelle fois deuxième en 2013 à Moscou, derrière l'Allemand Raphael Holdzeppe.

Lavillenie possède également le record de France en plein air avec un saut à 6,02 m, réalisé lors de son sacre olympique à Londres.

bo-dla/fbx/bvo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.