Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un recouvrement d'impôts permet à Tembec d'afficher un profit

Un recouvrement d'impôts permet à Tembec d'afficher un profit

Tembec a engrangé un léger bénéfice pour son premier trimestre grâce à un recouvrement d'impôts, mais l'entreprise forestière a indiqué que ses résultats étaient plus faibles que prévu en raison de divers facteurs. La société a annoncé ses résultats peu avant la tenue de son assemblée annuelle à Montréal.

Tembec a réalisé un profit de 2 millions de dollars, soit 0,02 $ par action, pour son trimestre clos le 28 décembre, ce qui se compare à une perte de 15 millions de dollars, soit 0,15 $ par action, pour la même période un an plus tôt. Les résultats du plus récent trimestre comprenaient un recouvrement d'impôts de 4 millions.

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement a reculé à 13 millions de dollars, contre 19 millions un an plus tôt. Les ventes ont aussi diminué par rapport à l'année précédente, reculant à 354 millions, contre 376 millions.

Tembec a indiqué que les résultats financiers du plus récent trimestre avaient été amoindris par une hausse des coûts à son usine de pâtes de cellulose de spécialités de Tartas et par des problèmes liés aux conditions météorologiques, lesquels ont nui à la productivité et aux livraisons à la fin décembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.