Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Recul des profits de PotashCorp

Recul des profits de PotashCorp

Le géant canadien Potash a affiché jeudi un bénéfice en chute de 45 % à 230 millions de dollars américains pour le quatrième trimestre, en raison d'un recul des prix de l'engrais et d'une réduction de ses effectifs.

Son bénéfice trimestriel correspond à 0,26 $US par action et comprend des frais de 60 millions découlant des prestations de départ associées à la réduction de personnel annoncée en décembre. Les économistes prédisaient un bénéfice de 0,31 $US par action.

L'entreprise de Saskatoon, qui compte parmi les plus importants producteurs mondiaux de potasse, a annoncé en décembre qu'elle réduisait sa main d'oeuvre d'environ 18 %, soit 1045 personnes.

Ses revenus trimestriels ont glissé pour s'établir à 1,54 milliard de dollars américains, comparativement à 1,64 milliard un an plus tôt. Ses recettes ont néanmoins été supérieures à celles de 1,4 milliard attendues par les analystes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.