Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ottawa autorise l'importation d'un vaccin contre la diarrhée porcine

Ottawa autorise l'importation d'un vaccin contre la diarrhée porcine

L'Agence canadienne d'inspection des aliments délivrera des permis permettant aux vétérinaires d'importer des vaccins pour combattre un virus porcin mortel découvert dans des élevages de l'Ontario.

Le ministre fédéral de l'Agriculture, Gerry Ritz, a indiqué que les études préliminaires du fabricant du vaccin montrent que les porcs vaccinés ont développé des anticorps contre le virus de la diarrhée épidémique porcine.

M. Ritz a affirmé jeudi que le vaccin serait disponible au Canada sous supervision vétérinaire en tant que mesure de précaution contre le virus chez les porcs.

La première ministre de l'Ontario, de même que ses homologues fédéral, provinciaux et territoriaux, devaient discuter des façons de contenir le virus jeudi soir.

Ce virus hautement contagieux, qui a déjà tué des millions de porcelets aux États-Unis, a poursuivi sa progression en Ontario mercredi, les autorités ayant confirmé un quatrième cas dans la province.

La porte-parole du ministère ontarien de l'Agriculture, Susan Murray, a indiqué que les autorités s'attendaient à découvrir de nouveaux cas, puisque le virus se transmet facilement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.