Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les profits de Google en hausse de 20 %

Les profits de Google en hausse de 20 %

Le bénéfice net de Google a augmenté de 20 % l'an dernier, grâce notamment à des ventes de publicités plus importantes. Les profits annuels du géant américain atteignent 12,9 milliards de dollars.

Au quatrième trimestre, le bénéfice net affiche une hausse de 17 % à 3,8 milliards de dollars, mais le bénéfice par action est inférieur de 25 ¢ aux attentes des analystes. Cette hausse compense une baisse du prix moyen des publicités de 11 % par rapport à l'an dernier.

C'est quand les internautes cliquent sur les publicités que le groupe est payé par les annonceurs, mais Google constate que ces derniers ne sont pas prêts à payer aussi cher pour une publicité sur les plateformes mobiles que pour une publicité sur l'ordinateur.

Google a même décidé de modifier ses offres pour que les publicités comprennent à la fois les mobiles et les ordinateurs.

Un chiffre d'affaires malgré tout en hausse

Google a enregistré au troisième trimestre une hausse de 13 % du nombre de clics sur des publicités, comparé aux trois mois précédents. Au final, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 17 % à 16,9 milliards de dollars au quatrième trimestre. Sur l'ensemble de l'année 2013, l'augmentation atteint 19 % à 59,8 milliards de dollars.

La filiale de téléphones portables Motorola Mobility, dont Google a annoncé mercredi la vente au groupe chinois Lenovo, a pour sa part de nouveau creusé sa perte d'exploitation au quatrième trimestre, à 384 millions de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.