Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Formule 1 - Jerez: Marussia fait démarrer la MR03 de Bianchi et Chilton

Formule 1 - Jerez: Marussia fait démarrer la MR03 de Bianchi et Chilton

L'écurie russe Marussia a fait démarrer jeudi après-midi, sur le circuit de Jerez, sa nouvelle monoplace de Formule 1, la MR03 à moteur Ferrari, que piloteront en 2014 le Français Jules Bianchi et le Britannique Max Chilton, reconduits comme titulaires.

C'est ensuite Chilton qui a eu l'honneur de faire les premiers tours de roue de la nouvelle monoplace. Bianchi prendra le relais vendredi, lors de la dernière journée d'essais.

L'écurie anglo-russe avait terminé 10e et avant-dernière du championnat 2013 avec la MR02 à moteur Cosworth, devant Caterham-Renault. Elle est arrivée la dernière à Jerez, pour ces premiers essais d'avant-saison, suite à un problème technique découvert dans son usine de Banbury, juste avant de partir pour l'Espagne.

La conception de la MR03 a commencé il y a deux ans, autour d'une approche résolument novatrice, notamment au niveau du dessin des suspensions avant et arrière, a indiqué le designer en chef, John McQuilliam. "Nous avons énormément bénéficié de la stabilité de nos équipes de design, car le même personnel a débuté et conclu le processus, sur une période de 24 mois", a-t-il expliqué.

"Je pense que nous pouvons être raisonnablement fiers de la manière dont nous avons relevé le défi (posé par la nouvelle règlementation technique)", a ajouté McQuillian, pour qui la MR03 a aussi été conçue pour "maintenir notre excellent niveau de fiabilité". La saison dernière, Chilton a terminé la totalité des 19 GP de la saison, entre la 14e et la 21e place.

Le nouveau moteur Ferrari remplace le Cosworth vieillissant de 2013 et devrait permettre à l'équipe anglo-russe, toujours dirigée par John Booth, de franchir un cap, mais celui-ci ne s'emballe pas: "Il y a beaucoup d'inconnues cette saison, même si nous sommes, par nature, une équipe très ambitieuse. L'objectif est de continuer à avancer, en allant chercher ceux qui sont devant nous au lieu de regarder dans nos rétroviseurs".

dlo/bvo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.