Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Suicide d'une ex-militaire: le ministère a exigé le remboursement de prestations

Suicide d'une ex-militaire: le ministère a exigé le remboursement de prestations
Insight Imaging via Getty Images

TORONTO - Le mari d'une ancienne militaire qui s'est suicidée le jour de Noël a reçu une lettre du ministère des Anciens Combattants exigeant qu'une partie du chèque de prestations d'invalidité qu'elle touchait juste avant sa mort soit remboursée.

La lettre, datée du 9 janvier, a été envoyée quelques jours seulement après les funérailles de la caporale à la retraite Leona MacEachern. Le ministère offrait d'abord ses condoléances, mais soulignait ensuite que les indemnités de la défunte ne pouvaient être versées que de son vivant.

Une somme de 581,67 $ couvrant la période après sa mort constitue donc un montant versé en trop, indique-t-on dans le document, précisant que la famille serait bientôt contactée par le service du recouvrement.

Son mari, Tom MacEarchern, a raconté à CTV News que cette lettre lui avait fait l'effet d'une gifle.

Le cabinet du ministre des Anciens Combattants a expliqué au réseau télévisé que Julian Fantino avait depuis demandé à ce que l'argent ne soit pas recouvré.

La caporale Leona MacEachern, qui souffrait du syndrome de stress post-traumatique, est morte dans la région de Calgary à la fin de 2013 après avoir dévié la trajectoire de son véhicule pour percuter un camion qui arrivait en sens inverse.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.