Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La prison pour un multirécidiviste qui n'était pas au volant

La prison pour un multirécidiviste qui n'était pas au volant

Un multirécidiviste de l'alcool au volant arrêté alors qu'il effectuait des réparations sur une voiture en marche est condamné à plus de deux ans de prison.

Yvon Potvin de Québec a été reconnu coupable en octobre dernier de garde et de contrôle d'un véhicule tandis qu'il avait les facultés affaiblies.

L'homme âgé de 59 ans effectuait des réparations sur le moteur de son véhicule utilitaire lorsqu'il a été arrêté par la police en 2011.

Le véhicule était en marche et les policiers lui ont demandé de se soumettre à l'alcootest. L'homme, appréhendé le matin, avait plus de deux fois la limite d'alcool permise dans le sang.

Le juge Pierre Verdon a accepté la peine qui lui était suggérée par les avocats de la poursuite et de la défense. Le juge a rappelé que même s'il n'était pas au volant de son véhicule, Yvon Potvin représentait un danger.

Yvon Potvin est incarcéré depuis un peu plus de trois mois. Il lui reste deux ans moins un jour à purger en prison.

À sa sortie de prison, il n'aura pas le droit de conduire durant cinq ans. Son véhicule a aussi été saisi.

Le multirécidiviste de l'alcool au volant a porté son verdict de culpabilité devant la Cour d'appel. La cause sera entendue jeudi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.