Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déportation des É.-U. de Justin Bieber : Obama devra trancher

Déportation des É.-U. de Justin Bieber : Obama devra trancher

Le président des États-Unis Barack Obama devra répondre à une question qu'il n'aurait sans doute jamais pensé avoir à se poser un jour : que faire avec Justin Bieber?

Une pétition au sujet du controversé chanteur canadien sur le site de la Maison-Blanche vient en effet de franchir le seuil important des 100 000 signatures. À partir du moment où ce nombre est atteint, la Maison-Blanche doit offrir une réponse.

La pétition demande la déportation de Justin Bieber et le retrait de sa carte verte. Elle a été mise en ligne la semaine dernière, après l'arrestation du chanteur à Miami alors qu'il participait à une course de rue. L'incident est survenu peu après que la police eut fouillé le domicile de Bieber, où l'un de ses amis a été arrêté pour possession de cocaïne.

Le nombre de signatures s'est hissé au-delà des 101 000 plus tôt mercredi. La Maison-Blanche a mis en place la règle des 100 000 signatures après que son site web eut été rempli de fausses pétitions, dont l'une demandant que les États-Unis construise « une Étoile de la mort de 850 000 000 000 000 000 $ comme dans la Guerre des étoiles ».

La Maison-Blanche avait alors répondu que l'Étoile de la mort n'était pas envisageable en période de compressions budgétaires.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.