Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bolivie : plus de 100.000 paysans ont perdu leurs cultures en raison des pluies

Bolivie : plus de 100.000 paysans ont perdu leurs cultures en raison des pluies

Plus de 100.000 petits paysans ont perdu leurs récoltes en Bolivie au cours de la saison des pluies qui ont également provoqué une quarantaine de décès et incité le gouvernement à octroyer pour 3,5 millions de dollars d'indemnisations aux producteurs.

"Les petits producteurs (...) ont été affectés par les pluies intenses" qui touchent actuellement 107 des 339 municipalités du pays, a déclaré mardi la ministre du Développement rural et des Terres, Nemesia Achacollo, lors d'une conférence de presse.

Selon elle, 175.304 ha de cultures ont été plus ou moins touchés. Face à la situation, le gouvernement a décidé de débloquer 3,5 millions de dollars pour indemniser 105.870 agriculteurs, a ajouté la ministre.

En raison des violentes intempéries qui touchent le pays ces jours-ci, les autorités ont décrété l'état d'urgence en début de semaine.

Selon la presse locale, au moins 41 personnes sont décédées des suites du mauvais temps depuis le début de la saison des pluies, qui va de septembre à février dans ce pays parmi les plus pauvres d'Amérique du Sud.

Dix personnes, dont quatre sauveteurs, sont notamment mortes dans un glissement de terrain survenu samedi dans la localité touristique de Rurrenabaque (nord).

rb/jac/jco/spc/hdz/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.