Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vérification des pneus d'hiver

Vérification des pneus d'hiver

La police de Québec mène une opération afin de vérifier si les véhicules qui circulent sur le territoire de la ville sont munis de pneus d'hiver.

Un exercice similaire a aussi eu lieu lundi. Deux conducteurs qui n'avaient pas de pneus d'hiver adéquats ont été pris en flagrant délit. Leur véhicule a été remorqué sur le champ et les automobilistes ont reçu une amende de 200 $.

La porte-parole de la police de Québec, Nancy Roussel, souligne que la présence et l'état des pneus d'hiver est vérifié.

« Hier, on a dû remorquer deux véhicules étant donné que les pneus n'étaient pas conformes et que l'usure était telle que c'était dangereux, il n'y avait plus d'adhérence du tout à la route », explique Mme Roussel.

Des constats d'infraction ont par ailleurs été remis à 15 autres conducteurs, dont certains qui ne portaient pas leur ceinture de sécurité.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.