Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Régime: après l'anneau gastrique, le ballon qui se gonfle dans le ventre

Régime: après l'anneau gastrique, le ballon qui se gonfle dans le ventre
Obalon

Pour perdre du poids, avalez.... un ballon. C'est le nouveau mode de traitement de l'obésité qui vient d'être lancé en Grande-Bretagne, baptisé Obalon. Ingéré sous forme de pilule, il gonfle une fois dans l'estomac.

Le volume flottant dans le système digestif procure alors une sensation de satiété, comme le ferait un anneau gastrique. Sauf que ce procédé -et de là vient la nouveauté- ne requiert aucune opération chirurgicale. Les ballons se gardent 12 semaines dans l'estomac, et sont retirés avec une procédure endoscopique, sous sédatif.

Cette alternative à l'anneau gastrique est indiquée dans le cadre d'une perte de poids chez les adultes en surpoids ou obèses ayant un indice de masse corporelle (IMC) de 27 ou plus, et qui ont précédemment échoué dans leurs tentatives pour perdre du poids.

"Les premiers essais cliniques menés aux États-Unis et en Grande-Bretagne montrent que les patients ont perdu en moyenne 17 lbs en douze semaines", expliquent les médecins.

Et vous, que vous inspire cette nouvelle méthode? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous...

À VOIR AUSSI:

Le régime coton

Les pires régimes du monde

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

> Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.