Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Près de 600 Palestiniens convolent lors d'un mariage collectif

Près de 600 Palestiniens convolent lors d'un mariage collectif

Près de 300 couples de Palestiniens se sont mariés mardi en Cisjordanie et dans la bande de Gaza lors d'une cérémonie collective, l'une des plus importantes du genre au Moyen-Orient.

Deux cent dix-huit couples ont participé à ce mariage à Jéricho, en Cisjordanie, alors que 80 autres ont convolé parallèlement dans la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste Hamas.

Le bureau du président palestinien Mahmoud Abbas-- qui a assisté à la cérémonie à Jéricho--, a indiqué que la cérémonie avait coûté 1,5 million de dollars.

Les mariées portaient la traditionnelle robe palestinienne brodée multicolore, alors que les époux étaient vêtus de costumes à l'Occidentale.

Jamal Lafi, directeur du Bureau des réfugiés, a indiqué que ce mariage collectif visait à "aider les jeunes couples à se marier alors que les Palestiniens font face à une situation économique difficile".

Il a ajouté que le bureau de M. Abbas avait payé pour toutes les dépenses, dont les habits et les frais de transports pour les milliers d'invités, et avait offert 4.000 dollars à chaque couple.

str-sy-jjm/vl/hj

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.