Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Huffington Post lance son édition au Brésil

Le Huffington Post lance son édition au Brésil

Le quotidien et blog américain The Huffington Post a lancé mardi son édition en portugais au Brésil, la première dans un pays d'Amérique latine.

"Le Brésil est le dixième pays où nous arrivons", a écrit sur le nouveau site Ariana Huffington, qui a fondé ce journal en 2005.

"Les Brésiliens sont sociables par nature (...) ce qui fait du Brésil l'endroit parfait pour élargir la portée du Huffington Post", a-t-il ajouté.

L'arrivée du quotidien au Brésil (www.brasilpost.com.br) s'est faite par le biais d'une alliance avec la maison d'édition Editora Abril, l'un des principaux groupes d'édition du Brésil.

Outre aux États-Unis, le "Huff Post" est présent au Canada, en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie, au Japon et au Royaume Uni. Il a également une édition en français pour le Maghreb.

Avec plus de 200 millions d'habitants, le Brésil est attirant pour les médias. A la fin de l'année dernière une édition en portugais du journal espagnol El Pais a été lancée également sur internet.

Un projet similaire du New York Times n'a pas abouti, le journal y ayant finalement renoncé.

nr/cdo/hdz/gg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.