Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un représentant de l'UE de nouveau à Kiev lundi

Un représentant de l'UE de nouveau à Kiev lundi

Un représentant de l'Union européenne se rend de nouveau lundi à Kiev dans le cadre des efforts pour tenter de dénouer la crise en cours en Ukraine, a annoncé un porte-parole de la Commission.

"Afin de souligner notre engagement vis-à-vis de l'Ukraine, le commissaire" chargé de la Politique de voisinage, Stefan "Füle se rend de nouveau à Kiev aujourd'hui afin de poursuivre les efforts pour aider à trouver une sortie de crise", a indiqué son porte-parole, Peter Stano.

M. Füle s'était déjà rendu vendredi et samedi dans la capitale ukrainienne, où il avait rencontré le président Viktor Ianoukovitch et des représentants de l'opposition.

Il avait ensuite dit attendre du pouvoir ukrainien des "pas concrets" pour "stopper la spirale de violence et d'intimidation".

La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, est attendue jeudi et vendredi à Kiev afin, selon l'UE, de faciliter le "dialogue" en vue d'une "solution politique" à la crise.

jlb/aje/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.