Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Journée de la mémoire de l'Holocauste: Ashton appelle à lutter contre toute forme d'intolérance

Journée de la mémoire de l'Holocauste: Ashton appelle à lutter contre toute forme d'intolérance

La représentante de l'UE pour les Affaires étrangères, Catherine Ashton, a appelé lundi les Européens à "rester vigilants" dans la lutte contre le racisme et les préjugés à l'occasion de la Journée mondiale à la mémoire des victimes de l'Holocauste.

"En ce jour de mémoire de l'Holocauste, nous devons garder vivante la mémoire de cette tragédie", a affirmé Mme Ashton dans un communiqué.

"C'est l'occasion de nous rappeler la nécessité de continuer à lutter contre toute forme de racisme et de préjugés à notre époque", a-t-elle souligné. "Nous devons rester vigilants contre les dangers des discours de haine et redoubler notre engagement pour empêcher toute forme d'intolérance", a-t-elle ajouté.

"Le respect des droits de l'Homme et de la diversité sont au coeur de ce que l'Union européenne défend", a-t-elle conclu.

Le 27 janvier 1945, jour de la libération du camp d'extermination nazi d'Auschwitz par l'armée soviétique, est depuis 2005 la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste.

aje/cel/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.