Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déraillement d'un train du CN au Nouveau-Brunswick

Au moins trois wagons d'un train du CN déraillent au Nouveau-Brunswick: aucune fuite
CP

Des wagons d'un train de marchandise du Canadien National (CN) ont déraillé, dimanche en fin de soirée, dans la municipalité de Saint-Basile, au Nouveau-Brunswick.

Les autorités font savoir qu'au moins trois wagons ont quitté les rails, mais que pour l'instant la situation est sous contrôle.

Un wagon-citerne contenant possiblement du propane est au nombre des wagons déraillés, mais aucune fuite n'est observée, rapporte Pierre Damien Arel, du Service des incendies d'Edmundston.

Les sapeurs de plusieurs municipalités, ainsi que des responsables des mesures d'urgence, sont déployés sur les lieux afin de déterminer la suite des étapes à suivre.

À 23 heures, les autorités étudiaient l'ampleur des dommages sur les wagons et effectuaient différentes vérifications quant à leur contenu.

Aucun avis d'évacuation n'a été émis pour l'instant par les autorités, même si cette éventualité n'est pas écartée par le service des incendies.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.