Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Brésil: Parreira critique l'organisation du Mondial

Brésil: Parreira critique l'organisation du Mondial

Carlos Alberto Parreira, ex-sélectionneur et actuel coordinateur technique de l'équipe du Brésil, a critiqué l'organisation du Mondial-2014 (12 juin-13 juillet) et estimé que son pays avait "manqué l'occasion" de montrer "un Brésil différent".

"La Coupe, ce n'est pas seulement des stades, a-t-il dit dans un entretien à la radio CBN reproduit lundi dans la presse. On a besoin d'aéroports, de sécurité, de confort. Des gens qui viennent de pays économiquement avancés, quand ils sortent de l'aéroport, souhaiteraient choisir entre le train, le métro, le bus, le taxi ou la location de voiture. Ici, ils n'ont pas le choix".

"Nous avons manqué l'occasion de donner du confort et de montrer un Brésil différent", a ajouté Carlos Alberto Parreira, champion du monde à la tête de la Seleçao en 1994, qui a également critiqué les retards dans les travaux d'agrandissement des aéroports, alors que le Brésil sait depuis sept ans qu'il organisera la Coupe du monde 2014.

Comme l'a reconnu le ministre de l'Aviation civile, Wellington Moreira Franco, certains terminaux aéroportuaires ne seront pas prêts comme ils étaient prévus pour le tournoi. A l'aéroport de Fortaleza par exemple (nord-est), les retards dans les travaux ont poussé les autorités à privilégier un plan B en installant un terminal provisoire dans une tente géante.

Le Brésil s'attend à recevoir près de 600.000 touristes étrangers, qui s'ajouteront aux trois millions de Brésiliens qui se déplaceront durant le plus grand événement sportif du monde.

mav/ybl/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.