Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Argentine: le gouvernement limite à 2.000 USD par mois l'achat de devises

Argentine: le gouvernement limite à 2.000 USD par mois l'achat de devises

Le gouvernement argentin a assoupli l'accès aux devises pour les particuliers, limitant cependant à 2.000 dollars par mois le montant d'achat de devises, a annoncé lundi le chef du gouvernement Jorge Capitanich.

L'octroi de devises sera soumis à l'autorisation de l'administration fiscale et se fera en fonction de revenus déclarés.

"Tous les salariés et travailleurs indépendants et profession libérales pourront acheter jusqu'à 2.000 dollars par mois, en fonction de leurs revenus déclarés à l'AFIP (administration fiscale)", a déclaré M. Capitanich lors d'une conférence de presse.

Une mesure complémentaire destinant à éviter l'évasion de devises taxera temporairement à hauteur de 20% les achats de devises qui ne seront pas versées sur des comptes d'épargne dans le secteur bacaire argentin.

Le gouvernement avait annoncé vendredi la levée de très impopulaires restrictions sur l'accès aux devises, dans un pays où la population a perdu confiance dans sa monnaie et s'est habituée à épargner en devises.

ap/spi/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.