Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tunnel sous la Manche: 19 ouvriers intoxiqués au monoxyde de carbone (préfecture)

Tunnel sous la Manche: 19 ouvriers intoxiqués au monoxyde de carbone (préfecture)

Dix-neuf ouvriers ont été intoxiqués au monoxyde de carbone en travaillant dans le tunnel sous la Manche, dans la nuit de samedi à dimanche, dont un "assez sérieusement", a annoncé dimanche la préfecture du Pas-de-Calais (nord de la France).

Soixante personnes, des ouvriers d'une société mandatée par Eurotunnel et des employés d'Eurotunnel, étaient en train de changer des rails, dans le sens Calais-Folkestone (Grande-Bretagne), quand un ouvrier soudeur a été pris d'un malaise, dans la nuit de samedi à dimanche, selon la préfecture.

"On a diagnostiqué une intoxication au monoxyde de carbone", a-t-on indiqué de même source. L'ouvrier a été évacué vers le centre hospitalier de Calais puis celui de Lille, "assez sérieusement atteint".

Un poste médical avancé a été immédiatement établi pour examiner les autres ouvriers. Dix-huit d'entre eux, intoxiqués, ont été hospitalisés à Calais, Boulogne-sur-Mer et Dunkerque "le temps d'évacuer le monoxyde de leur organisme", mais leur état n'inspire pas d'inquiétude selon la préfecture.

Les 41 autres ont pu rentrer chez eux.

L'opération s'est achevée à 06H30 (05H30 GMT) dimanche matin. Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les causes de l'accident.

jmo/ed/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.