Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tunisie: la séance parlementaire consacrée au vote de la Constitution en retard

Tunisie: la séance parlementaire consacrée au vote de la Constitution en retard

La séance plénière de la Constituante tunisienne devant être consacrée à l'adoption de la Constitution était retardée dimanche après-midi, des réunions étant encore en cours pour en préciser l'ordre du jour.

La séance prévue pour 15H00 GMT n'avait toujours pas débuté une heure plus tard.

Les travaux de l'Assemblée nationale constituante (ANC) sont presque systématiquement reportés en raison du manque de ponctualité des élus ou de pourparlers politiques chaotiques.

L'organe directeur de l'ANC était ainsi encore en réunion à 16H00 GMT pour préciser l'ordre du jour de la plénière. Cette dernière doit voter la Constitution, mais devrait auparavant se prononcer sur une révision des règles de la motion de censure.

La révision de la procédure de censure, afin de la rendre plus complexe, est une condition à la formation du nouveau gouvernement d'indépendants, qui doit être annoncé par son futur chef, Mehdi Jomaâ, dimanche.

La Tunisie est plongée dans une interminable crise politique depuis l'assassinat il y a six mois du député d'opposition Mohamed Brahmi.

alf/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.