Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Points chauds en Europe - Le Bayern facile, accroc pour la Juve

Points chauds en Europe - Le Bayern facile, accroc pour la Juve

Le Bayern Munich est toujours invaincu en championnat d'Allemagne après sa victoire à Mönchengladbach, alors qu'en Italie, la Juventus Turin a perdu deux points sur la Roma, sa poursuivante, en concédant un match nul sur la pelouse de la Lazio Rome.

ALLEMAGNE

Le Bayern Munich poursuit son sans-faute. Les Bavarois avaient un déplacement difficile à Mönchengladbach (4e désormais) mais ils se sont imposés sans trembler, 2-0, grâce à Götze et Müller. Toujours invaincus, les joueurs de Pep Guardiola comptent maintenant dix points d'avance sur Leverkusen, qui a concédé une troisième défaite d'affilée en championnat en s'inclinant 3-2 à Fribourg. Avec son nul 2-2 contre Augsbourg, le Borussia Dortmund a pris la troisième place à Mönchengladbach. Les deux équipes comptent quatre longueurs de retard sur Leverkusen.

ANGLETERRE

On jouait les 16e de finale de la Cup ce week-end en Angleterre et il n'y a pas eu de casse parmi les gros. Vendredi, Arsenal avait éliminé Coventry (D3) 4-0 et samedi, Liverpool est allé s'imposer 2-0 sur la pelouse de Bournemouth (D2). Manchester City s'est tout de même fait un peu peur puisque l'équipe de Manuel Pellegrini était encore menée 2-0 à l'heure de jeu par Watford (2-0), autre équipe de D2. Mais Agüero, auteur d'un triplé, et Kolarov ont remis les pendules à l'heure. Dimanche, Chelsea a battu Stoke 1-0. La seule équipe de l'élite éliminée est donc Crystal Palace, battu 2-1 par Wigan (2-1), qui joue en D2. Fulham a été tenu en échec (1-1) sur la pelouse de Sheffield United (D3) et les deux équipes devront s'affronter à nouveau. En 8e de finale, Arsenal affrontera Liverpool et City recevra Chelsea.

ESPAGNE

Barcelone avait la pression après les succès de l'Atletico et du Real Madrid, qui l'ont envoyé un temps à la 3e place provisoire. Mais les Catalans ont fait le nécessaire en battant Malaga 3-0. Le Barça conserve donc sa première place, à égalité de points avec l'Atletico Madrid, qui a été l'emporter 4-2 sur la pelouse du Rayo Vallecano. Une longueur derrière, le Real est 3e après sa victoire 2-0 contre Grenade, avec des buts marqués par Ronaldo et Benzema. Très facile vainqueur sur la pelouse d'Osasuna (5-1), l'Athletic Bilbao est quatrième, très loin du podium (11 points).

ITALIE

Petit accroc pour la Juventus, qui a été tenue en échec 1-1 à Rome par la Lazio. Résultat, c'est la Roma qui fait la bonne affaire avec un succès 2-1 sur le terrain de l'Hellas Vérone. Les joueurs de Rudi Garcia, deuxièmes, reviennent à six points du leader turinois. Naples (3e) n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1 à domicile contre le Chievo Vérone et se retrouve à six points de la Roma. La Fiorentina, qui a fait match nul 3-3 avec le Genoa, est 4e à trois longueurs du Napoli.

stt/dac

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.