Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Mes Prairies, mes amours», le doc à voir en ligne gratuitement

«Mes Prairies, mes amours», le doc à voir en ligne gratuitement

La plus connue des manifestations du cinéma indépendant américain se conclut aujourd’hui à Park City, en Utah. Le documentaire Mes Prairies, mes amours de la Canadienne Chelsea McMullan y a été présenté en compétition dans la catégorie World Cinema Documentary.

Pour marquer le coup, l’ONF invite les internautes à visionner l’œuvre en ligne jusqu’à demain, et ce gratuitement. Mes Prairies, mes amours est un fascinant documentaire musical qui s’attarde sur la chanteuse indie transsexuelle Rae Spoon. La cinéaste l’a suivi à travers sa tournée dans les prairies canadiennes.

Ainsi, la caméra de Mc Mullan invite à découvrir le parcours intérieur et sinueux d’un musicien atypique qui a trouvé dans Montréal, sa ville d’adoption. Un documentaire éclectique passant par la musique et les souvenirs d’enfance où l’on fait d’abord connaissance avec les doutes et les espoirs d’un artiste unique.

Mes Prairies, mes amours (My Prairie Home) – ONF – 75 minutes – Documentaire – Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

«Mes Prairies, mes amours»

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.