Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Brésil prépare des représailles commerciales contre les Etats-Unis (média)

Le Brésil prépare des représailles commerciales contre les Etats-Unis (média)

Le Brésil pourrait prendre dans les prochains jours des mesures de représailles contre les Etats-Unis représentant quelque 800 millions de dollars en raison du non respect par Washington d'un accord sur le coton, a indiqué dimanche le journal O Globo.

Selon la Chambre du commerce extérieur du Brésil (Camex), les Etats-Unis ont arrêté en septembre de l'année dernière les versements de 147,3 millions par an à l'Institut brésilien du coton en compensation des subsides que Washington accorde à ses exportateurs de coton au détriment des producteurs brésilien. Ces versements étaient effectués depuis 2010.

Selon le journal O Globo, la Camex devrait, en représailles, augmenter à la mi-février jusqu'à 100% les taxes sur une centaine de produits importés des Etats-Unis.

La Camex est présidée par le ministre de l'Industrie et du Commerce extérieur et les ministres des Affaires étrangères, des Finances et de l'Agriculture en font également partie.

mav/ep/du/bir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.