Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La directrice juridique et greffière de Saint-Augustin-de-Desmaures congédiée

La directrice juridique et greffière de Saint-Augustin-de-Desmaures congédiée

La municipalité de Saint-Augustin-de-Desmaures confirme avoir congédié sa directrice juridique et greffière, Me Caroline Nadeau. Celle qui était responsable du respect des lois au sein de l'administration municipale depuis trois ans a été avisée la semaine dernière par la Ville que celle-ci mettait fin à son contrat.

Le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, Marcel Corriveau, a confirmé la nouvelle à Radio-Canada. Il se fait cependant avare de commentaires au sujet de cette histoire.

« Je ne veux pas étaler ce dossier-là sur la place publique. Oui, je confirme qu'il y a un congédiement [...] On va essayer de trouver un terrain d'entente pour lui verser une indemnité qui soit raisonnable et puis qu'on mette fin à tout ça le plus rapidement possible », a-t-il dit.

Le maire Corriveau refuse de commenter davantage la nature du différend entre la fonctionnaire et le directeur général chargé d'exécuter les travaux à la municipalité.

« Il y avait des problèmes entre la direction générale et Mme Me Nadeau. Alors, on lui a posé un certain nombre de questions, où on n'a pas eu des réponses satisfaisantes. Alors, on a décidé de mettre fin à son contrat, à son engagement », dit le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Ce dernier dit s'attendre à ce que Me Caroline Nadeau conteste son congédiement. « Évidemment, Il va y avoir une contestation de ce congédiement-là, sans doute [...] Nous, ce qu'on souhaite, c'est de trouver un terrain d'entente avec Me Nadeau », a dit M. Corriveau.

Contactée par Radio-Canada, Caroline Nadeau a refusé de formuler des commentaires.

Elle dit suivre les recommandations de son avocat chargé d'évaluer la poursuite qui pourrait être intenté contre la municipalité de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.