Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Crise ukrainienne: "pas une affrontement Est-Ouest" (Hague)

Crise ukrainienne: "pas une affrontement Est-Ouest" (Hague)

La crise en Ukraine ne doit pas être lue à travers le prisme d'un affrontement Est-Ouest, a estimé dimanche le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, appelant le gouvernement ukrainien à la modération et à abroger des "lois répressives".

"Nous sommes très inquiets de la situation en Ukraine. Je ne pense pas qu'elle doive être considérée comme un affrontement Est-Ouest. Si l'Ukraine noue un accord d'association avec l'Union européenne, c'est le peuple ukrainien qui en bénéficierait, mais aussi le peuple russe. Ce serait profitable à l'ensemble de la région et nous devons changer de narrative sur cette question", a déclaré le ministre à la BBC.

"J'ai parlé à mon homologue ukrainien vendredi pour l'appeler à la modération face aux violences et pour demander que les lois répressives contre la liberté d'expression et la société civile soient abrogées", a ajouté M. Hague, encourageant "les deux parties au dialogue".

jk/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.