Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un ours brun vagabond effraie un couple de touristes en Californie (VIDÉO)

Un ours les observe mais il ne s'en rendent pas encore compte

Bob et Irene McKeown n'ont pas tout de suite remarqué la présence du jeune ours brun qui les observait. Les touristes écossais, en visite à Pasadena, banlieue cossue au pied des montagnes de Los Angeles, sortaient tranquillement de leur maison avant de se rendre à leur voiture.

Après avoir installé sa femme, Bob McKeown a senti quelque chose sur sa jambe. "J'ai fermé la porte et j'ai vu un ours ! Vous n'imaginez pas à quel point j'ai eu peur. Je n'avais jamais été en contact avec un ours auparavant", raconte-t-il à la chaîne KTLA. Griffé par l'animal au mollet gauche, l'homme a rapidement fait demi-tour vers la maison pour s'y réfugier. Une bonne frayeur qui s'est donc soldée par une visite à l'hôpital et un vaccin contre le tétanos.

Le plantigrade a été aperçu à plusieurs reprises ces derniers jours dans les rues de Pasadena. La police et les services de la vie sauvage ont été mobilisés pour attraper l'ourson et le ramener dans les montagnes californiennes.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.