Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA - Triple double et puissance 10 pour Durant

NBA - Triple double et puissance 10 pour Durant

Kevin Durant a inscrit pour le dixième match de NBA de suite plus de 30 points lors de la victoire d'Oklahoma City à Philadelphie (103-91) où il a également réalisé un triple double, samedi.

Durant qui avait été laissé au repos la veille contre Boston pour ménager une épaule douloureuse, a inscrit 32 points face aux 76ers.

Il est seulement le sixième joueur depuis 1990 à réussir une telle prolifique série.

Sur ses dix derniers matches, Durant, rival le plus sérieux de LeBron James pour le titre de meilleur joueur (MVP) de la saison, a inscrit une moyenne de 38,9 points par match.

Alors qu'il avait perdu la veille le record de points inscrits cette saison en un match (62 pts à Carmelo Anthony contre 54 à Durant une semaine plus tôt), "Durantula", 25 ans, a marqué son retour par un triple double (trois catégories statistiques à dix unités et plus).

En plus de ses 32 points (12 sur 17 au tir), il a pris 14 rebonds et fait dix passes.

Il s'agit de son 2e triple double de la saison, le 5e de sa carrière.

Le Thunder avec cette septième victoire de rang reste solidement installé à la première place de la conférence Ouest (34 v-10 d).

Portland est toujours 3e après sa victoire 115-104 devant Minnesota.

Le leader de la conférence Est et meilleure équipe de NBA, Indiana, s'est incliné à Denver 109 à 96.

Paul George (18 pts, 11 rbds) et Lance Stephenson (23 pts, 10 rbds) ont réalisé chacun un double double, mais les cinq titulaires des Nuggets ont marqué au moins 12 points, 25 pour Wilson Chadler.

Les Pacers affichent désormais un bilan de 34 victoires pour neuf défaites.

A Toronto, les Raptors se sont inclinés contre les Los Angeles Clippers (126-118), mais Terrence Ross a marqué 51 points, pour égaler le record en un match dans l'histoire de la franchise canadienne, surprenant 3e de la conférence Est.

jr/abl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.